Inondations : la CRB soulage les sinistrés de Malanville et Karimama

La Croix-Rouge Béninoise (CRB), fidèle à ses engagements et à sa mission humanitaire, n’a pas cessé d’assister et de venir en aide aux sinistrés des récentes inondations dans les communes de Karimama et de Malanville, en août 2013. A la suite de l’évaluation des sinistrés et des dégâts causés par ces inondations, la Croix-Rouge Béninoise s’est portée vers ces populations sinistrées, avec l’appui de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) qui a réagi promptement en venant au secours de ces sinistrés.

Publicité

Plusieurs dons ont été effectués aux populations de ces deux communes. Dons constitués par divers articles, des couvertures,  des nattes pour le couchage, des sceaux et autres ustensiles de cuisine… Au total, 250 ménages à Malanville et 350 ménages à Karimama ont été dotés, pour environ 102.790.320 francs CFA. La remise officielle de ces dons a eu lieu le vendredi dernier, dans l’enceinte de l’ancienne Mairie de Malanville, en présence de diverses autorités, dont le Secrétaire général de la Mairie de Malanville, représentant les Maires des deux communes, le représentant du Coordonnateur de Santé de la Zone sanitaire, du président de la Croix-Rouge Béninoise, Léopold Djodjo, et d’autres membres de cette association caritative.

Preanant la parole, le président du comité local de la CRB de Karimama, Moudo Moumouni, a remercié les autorités de la CRB pour leur prompte réaction, lors de ces inondations. Il a exhorté les bénéficiaires à utiliser judicieusement ces dons, tout en mettant en pratique les messages reçus lors des sensibilisations. Le président de la CRB a remercié à son tour les autorités communales, tout en rassurant les populations de leur sollicitude incessante à leur égard. Quant au représentant du Maire, il a remercié la CRB pour tout ce qu’il fait, pour venir en aide à ces populations sinistrées. Il a appelé la population au courage, et a rassuré que les autorités communales sont à leurs côtés. Signalons que les deux communes ont été sélectionnées sur la base des critères de vulnérabilité, et en particulier les populations dont les concessions ont été entièrement détruites, c’est-à-dire les cas critiques. Dans Malanville, il s’agit des localités de Hama-Tounga, Gangaré, Garou et Gorou-Djindé. Et dans Karimama, il s’agit des localités de Birni-Lafia, Karimama, Kompa, Bogo-Bogo et Monsey.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité