Lutte contre le kpayo : Kindjanhoundé, député FCBE, dénonce le zèle des hommes en uniforme

La lutte menée contre l’essence issue de la contrebande, intéresse beaucoup de députés qui ne cessent de dénoncer la manière dont cette lutte est menée, dans nos contrées et dans les grandes villes du pays.

Publicité

A la suite de la question écrite introduite le 04 octobre 2013 par le président du groupe parlementaire «Union fait la Nation», Eric Houndété, cette fois-ci c’est un député des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), en la personne de l’Honorable Zéphérin Kindjanhoundé, qui a haussé le ton, vendredi dernier à l’hémicycle, pour dénoncer la manière dont cette lutte est menée par les Forces de Sécurité, et particulièrement par les militaires.

«Par rapport à la lutte contre le kpayo, je connais mon cher frère Yayi Boni, il ne peut jamais demander aux Forces de Sécurité d’aller tuer les gens à bout portant avec des armes. Au cours de leur mission, certains militaires, autrement dit les hommes en uniforme, abusent de leurs armes sur les paisibles populations qui en font souvent les frais… Je voudrais profiter de l’occasion pour demander au gouvernement de répondre à cette préoccupation».

Par ailleurs, le député Zéphérin Kindjanhoundé a rappelé au gouvernement et à la Représentation nationale, qu’il a déposé depuis le 11 mai dernier, une Question Orale avec débats, par rapport à ce sujet, mais jusque-là rien. D’autres députés qui vont dans le même sens que lui, veulent aussi comprendre ce qui se passe réellement à travers cette lutte qui fait beaucoup de dégâts et de victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité