L’Udbn de Claudine Prudencio en congrès extraordinaire ce dimanche

Après le congrès constitutif du dimanche 14 mars 2010, le parti Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (Udbn) tient son deuxième congrès, ce dimanche 20 octobre. Il s’agit d’un congrès extraordinaire prévu pour se tenir au Palais des Congrès de Cotonou. Cette fête politique devrait être l’occasion pour Claudine Prudencio, présidente-fondatrice du parti, et ses militants, de resserrer les rangs.

Publicité

Car, de mars 2010 à ce jour, beaucoup de choses se sont passées dans la vie du parti, surtout ces derniers mois. On pourrait citer les récentes brouilles entre le député et Première Secrétaire Parlementaire, Claudine Prudencio, et une partie des membres de sa grande famille politique, les Fcbe (Forces Cauris pour un Bénin Emergent), dans la sixième circonscription électorale. Cette circonscription regroupe les localités de Godomey, Abomey-Calavi, Zè et So-Ava. On pourrait aussi, et surtout, citer la récente démission de l’ancien Premier ministre de Boni Yayi, Pascal Irénée Koupaki, de la présidence du parti.

De sources proches de l’Udbn, on apprend d’ailleurs que la question de la position du parti au sein de l’alliance pro-gouvernementale Fcbe, sera à l’ordre du jour de ce congrès. Tout comme la question de la restructuration du parti, avec la mise en place d’un nouveau Bureau politique. Il est aussi prévu, des échanges sur les prochaines échéances électorales que sont les municipales en 2014 et les législatives en 2015.

De plus, L’événement du dimanche connaitra la présence de la majorité de la classe politique nationale. Et toutes les dispositions idoines ont déjà été prises pour en faire un rendez-vous totalement réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité