Acteurs économiques, politiques, universitaires et experts du développement, se retrouveront, du 28 au 30 octobre prochain, à Johannesburg, pour parler de l’intégration économique africaine. C’est à l’occasion de la 8ème édition de la Conférence économique africaine.
Organisée conjointement par la Banque Africaine de Développement (BAD), la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), la 8ème édition de la Conférence économique africaine sera axée sur «l’intégration régionale en Afrique». Il sera ainsi question, pour les participants, de débattre des efforts accomplis par les pays africains, pour joindre leurs forces et intégrer leurs économies, dans l’objectif d’un développement durable.
Aussi, échangeront-ils sur les efforts déployés par les pays africains, dans différents secteurs vitaux de l’économie. Il s’agit, entre autres, des secteurs du transport routier, de la finance, de la gestion des ressources en eau, de la fiscalité et de la mobilité des travailleurs…
Laisser un commentaire