Lutte contre le Kpayo à Ikpinlè : les populations incendient un véhicule de transport militaire

La lutte contre le « Kpayo », décrétée par le Gouvernement, n’a pas terminé de livrer toutes ses surprises. Vendredi 18 octobre dernier, les chasseurs de l’essence de la contrebande se sont pris à leur propre piège, à Ikpinlè, une localité située dans la Commune d’Adja-Ouèrè. 

Publicité

Comme à leur habitude, dans l’après-midi du vendredi 18 octobre, un groupe de patrouilleurs, avec à leurs têtes des éclaireurs en tenue civile, s’est rendu dans l’une des maisons de la localité, pour ramasser des bidons d’essence. Mais, selon les témoins de l’évènement, ce vendredi n’était pas le bon jour. Car les populations, ayant déjà appris la leçon, se tenaient aux aguets, une fois le véhicule de transport apparu.

Ainsi, à peine les patrouilleurs sont-ils descendus pour investir la maison ciblée, que les populations ont aspergé leur véhicule d’essence avant de l’enflammer. Le chauffeur, qui était le seul à attendre ses frères d’armes dans le véhicule ainsi incendié, n’a eu que ses jambes pour s’échapper. Quant aux autres patrouilleurs, dès leur retour de la maison où ils étaient rentrés, ils n’ont eu d’autre choix que de prendre, eux-aussi, la clé des champs, au risque d’être brûlés vifs.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité