Assassiné en octobre 2011 à Syrte, sa ville natale et enterré dans un lieu resté inconnu du grand nombre, la dépouille du guide libyen Mouammar Kadhafi est demandée par sa veuve, Safia Farkech. Dans une lettre révélée par « The Voice of Russia » elle a appelé l’Onu et l’Union européenne à lui rendre les dépouilles de son fils Mouatassim et de son mari qui pour elle, sont des martyrs autant que ceux qui sont tombés aux fronts avec eux.
« Je demande au Conseil de sécurité de l’Onu et à l’Union Européenne de révéler le lieu où se trouvent les dépouilles de ces martyrs et de les retourner à leurs familles respectives pour qu’ils soient enterrés dans la dignité qu’ils méritent » a mentionné Safia Farkech faisant allusion à son mari, son fils et les autres fidèles combattants tués.
La veuve Safia Farkech a également sollicité l’intervention des organisations de défense des droits de l’Homme pour l’aider à entrer en contact avec son fils Seif al-Islam Kadhafi, arrêté dans la ville de Zenten au sud-ouest et gardé lui aussi dans une prison secrète.
Laisser un commentaire