Mali : Encore des tirs d’obus des islamistes sur Gao

C’est la seconde fois, en l’espace d’un mois, que Gao, la plus grande ville du Nord-Mali, est victime d’une attaque à l’obus. Après celle du 07 octobre 2013 revendiquée par le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), les islamistes sont revenus à la charge ce mercredi 30 octobre 2013. 

Publicité

D’après une information fournie par une source de l’armée malienne, les obus tirés par les islamistes sont tombés près de l’aéroport de Gao. Aucune victime, contrairement à l’attaque du 07 octobre, n’a été déplorée.

Actuellement, la zone est sécurisée et la situation sous contrôle. On note que depuis le retour en force des terroristes dans le nord du Mali, le 28 septembre 2013, c’est la cinquième attaque qui a été perpétrée par les terroristes. Et c’est la première des cinq qui n’enregistre aucune victime. Aucun groupe terroriste n’a pour l’instant revendiqué ces tirs d’obus.

Cette dernière attaque, faut-il le rappeler, intervient une semaine après le déclenchement de l’opération militaire d’envergure, dénommée « Hydre ». Une opération qui a pour objectif d’empêcher une résurgence des mouvements terroristes, dans le nord du Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *