Naufrage d’un bateau de 250 migrants entre Malte et la Sicile

C’est visiblement une saison de malédictions pour les immigrants clandestins. Une semaine après le drame de Lampedusa qui a fait plus de trois cent morts, le porte-parole de la marine militaire italienne vient d’annoncer il y a quelques heures le naufrage d’un bateau transportant deux cent cinquante migrants.

Publicité

Ce naufrage s’est produit entre Malte et la Sicile, plus précisément à quelque 70 milles au nord de Malte. L’alerte a été donnée par les immigrés eux-mêmes via téléphone satellitaire. «Nous avons envoyé nos bateaux de secours et des hélicoptères sur le site », a indiqué le porte-parole de la marine militaire italienne. Information confirmée par Filippo Marini, commandant des garde-côtes italiens qui précise qu’il s’agit d’un naufrage dans les eaux territoriales maltaises. « Nous apportons notre aide aux autorités de Malte.» a t-il rajouté.

On en sait très peu sur le bilan de ce naufrage. Mais Selon l’agence italienne Ansa, des corps auraient été aperçus aux abords de l’embarcation. En revanche des dizaines de survivants ont été recueillis à bord du Libra, un bateau de la marine militaire italienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité