Nouveaux promus de l’Armée béninoise : Boni Yayi félicite les récipiendaires

Le Chef de l’Etat a présidé en personne, dans la soirée de ce jeudi 3 octobre 2013, la cérémonie de présentation des nouveaux promus de l’Armée béninoise. En sa séance extraordinaire du 30 septembre dernier, le Conseil des ministres avait procédé à la nomination de plusieurs cadres de l’Armée, à différents postes de responsabilité,

Publicité

aussi bien au Cabinet militaire du Chef de l’Etat qu’au ministère de la Défense Nationale, en remplacement des officiers nouvellement admis à la retraite. La cérémonie de ce jour, qui consacre l’entrée en fonction des intéressés, a connu la participation des hauts gradés de l’Armée, des membres des Cabinets militaire et civil du Président de la République. Après la lecture par le Secrétaire Général du Gouvernement, Eugène Dossoumou, des décrets 2013/491 et 2013/492 relatifs à cette promotion, les intéressés ont tour à tour sacrifié à  leur présentation solennelle au Chef de l’Etat, sous la direction du Chef d’Etat-major général des Armées et du Directeur du Cabinet militaire du Chef de l’Etat.

Dans son adresse aux récipiendaires, le Chef de l’Etat a salué le comportement républicain de l’Armée béninoise, qui fait la fierté de notre pays au-delà des frontières. L’engagement, l’attitude exemplaire et le Leadership de notre Armée, dans toutes les opérations de maintien de la paix auxquelles elle a pris part à travers le monde, et sa remarquable participation à la mission intégrée des Nations Unies, pour la stabilisation du Mali (Minusma), ont été particulièrement salués par le Président Boni Yayi. Il a félicité les récipiendaires pour leur choix, qui témoigne, selon lui, du sérieux, du comportement vertueux et de l’engagement  patriotique dont ils ont toujours su faire preuve au sein de l’Armée béninoise. Il les a exhortés à poursuivre davantage sur cette voie, au regard des multiples problèmes de sécurité, de stabilité et de paix, qui constituent aujourd’hui les défis majeurs de notre pays, dans sa marche vers le développement. Le Président Boni Yayi n’a pas manqué de remercier les officiers nouvellement admis à la retraite, pour leurs bons et loyaux services rendus à la Nation. Il leur a demandé de se tenir en réserve, pour la République qui aura besoin de leurs conseils et de leurs expériences, pour guider les pas de leurs successeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité