Orientation des projets d’une région vers une autre : le député Monhossou Moussou s’insurge

Plusieurs projets de développement concernant une région donnée, sont le plus souvent réorientés au profit d’une autre région, une fois qu’un portefeuille change de main au niveau du gouvernement. Cette situation, qui frise la tricherie, a été dénoncée vertement le vendredi dernier au cours de la plénière, par l’honorable Mohossou Moussou des Forces Cauris pour un Bénin Emergent.

Publicité

Il s’insurge contre la manipulation des cadres au niveau des ministères, et des ministres une fois au gouvernement. Ainsi, met-il en garde le gouvernement contre cet état de choses qui dessert parfois plusieurs régions de notre pays.

Lire son coup de gueule

«Je salue l’initiative de ces projets. Je voudrais aussi insister sur la clé de répartition de tous ces projets votés ici à l’Assemblée nationale. Le jeudi et le vendredi derniers, il m’a semblé que, quand on change de ministre, le projet change aussi. Je vais donner un exemple, j’ai réalisé la carte du Bénin, et tous les projets, je les oriente vers chaque région du pays concerné. A la fin, j’ai trouvé le Mono-Couffo vide. Je suis sûr que c’est parce qu’il y a eu changement de ministre, que les gens, dans la précipitation, ont oublié de laisser quelques projets dans ces deux départements. Je voudrais rappeler que le premier Conseil des ministres du premier mandat du Chef de l’Etat, avait pris un décret pour bitumer la voie Dogbo-Toviklin-Klouékanmè-Lalo. Quelques temps après, lorsque le ministre Lambert Koty est arrivé, il a parlé de Toffo-Lalo, une fois qu’on a dit Lalo, pour eux ça veut dire que le Couffo est pris en compte. Le ministre Koty est parti, celui qui est venu avant-hier ici à l’hémicycle, mon frère Aké, parle plutôt de Lokossa-Aplahoué-Agodohoui et Savalou. Et le premier projet a été occulté, chaque fois que les ministres arrivent, ils essaient de tromper la vigilance du Président de la République et on manipulé les chiffres».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité