Projets de développement de Porto-Novo : Moukaram soutenu par la mouvance

La crise qui secoue le Conseil municipal de la ville de Porto-Novo s’enlise davantage. Autrefois entre les conseillers municipaux du Prd,, cette fois-ci la mouvance s’invite dans la crise. A cet effet, elle a organisé une marche de protestation et de soutien au Maire de Porto-Novo, Océni Moukaram, à propos du blocage des projets de développement de la ville. 

Publicité

Heureusement que le pire a été évité de justesse, le samedi dernier, lors de la marche de protestation organisée par les forces politiques de la majorité présidentielle de Porto-Novo. En effet, au cours de cette marche, qui a démarré sous une pluie battante, de la Maison Internationale de la Culture de Porto-Novo, pour échouer à la Préfecture de Porto-Novo via le domicile privé du leader des tchoco tchoco Me Adrien Houngbédji, les choses ont failli dégénérer. Les manifestants, arrivés devant le domicile de Me Adrien Houngbédji, ont commencé par scander des cris hostiles au Président du Prd, qui laissent croire que ce serait lui qui bloque les différents projets de développement de la ville, initiés par le Maire Océni Moukaram. Avant de prendre le départ de la devanture de sa maison, les manifestants ont jeté plusieurs bulletins de couleur rouge, en signe de carton rouge au leader du Prd.

Un comportement qui frise un peu la provocation. On pouvait en arriver au pire, si les militants et sympathisants de Me Adrien Houngbédji, avaient tenté de riposter ce jour-là. Mais, leur mutisme et leur patience ont payé, sinon on aurait risqué des échauffourées devant le domicile de Me Adrien Houngbédji à Porto-Novo.

Les manifestants, après cette scène, ont pris le chemin de la Préfecture. Au terme de la marche, le porte-parole des marcheurs, Mafouz Badirou, a appelé le Chef de l’Etat au secours, et a protesté contre la situation qui prévaut, ces derniers temps, au sein du Conseil municipal de Porto-Novo. Selon ses propos, les projets de développement tels que la construction de l’hôtel de ville, la construction d’un parc d’attraction à Adjina, le projet d’aménagement de Lokpodji et l’acquisition de vingt-cinq bus, ne doivent pas être bloqués pour des intérêts politiques. Il accuse par ailleurs le Prd de bloquer ces projets de développement au profit de la ville.

Pour terminer, il s’insurge contre cette mentalité rétrograde et demande au Chef de l’Etat de libérer Porto-Novo des griffes des acteurs du non-développement. Recevant les manifestants, le Préfet Moukaram Badarou dira qu’il a pris bonne note de leur motion, et qu’il rendra fidèlement compte au Premier Magistrat du pays. Au terme de cette marche, l’ancien maire et actuel Conseiller municipal de la ville, Bernard Dossou, a organisé un point de presse au siège du Msup à Porto-Novo, pour s’indigner contre le sort que connait aujourd’hui Porto-Novo, et les pratiques rétrogrades qui asphyxient le développement de la ville.

Publicité

Enfin, il en appelle à l’esprit de clairvoyance de tous, pour barrer la voie aux personnes malintentionnées, face à l’avenir de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité