• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, janvier 27, 2021
mercredi, janvier 27, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Sécurisation de la Centrafrique : Paris veut envoyer des troupes supplémentaires

Par Simon Poty
il y a 7 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Sénégal : le couvre-feu prolongé jusqu’au 21 Février, état de catastrophe sanitaire déclaré à Dakar et Thiès

France : deux loups en liberté activement recherchés

Voir plus d'articles

En visite à Bangui dimanche 13 octobre dernier, Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères a annoncé que la France enverra des troupes supplémentaires pour sécuriser la Centrafrique afin de favoriser la tenue d’élections qui selon lui devraient se tenir  au début  de 2015. Au cours d’un entretien privé que le ministre français a eu avec Djotodia en présence de Nicolas Tiangaye , son premier ministre et le président du Conseil national de transition (Cnt), Alexandre-Ferdinand N’Guendet, il a rappelé à ceux-ci, leur devoir.

Celui de tout mettre en œuvre pour restaurer la sécurité et une situation humanitaire améliorée dans le pays. Des conditions sine qua non pour des élections démocratiques. Au sujet des conflits inter-ethnies et confessionnels, le ministre français des Affaires étrangères a  déclaré que la France n’accepterait pas que les populations s’entredéchirent.

Pendant les échanges, Laurent Fabius a abordé un point sensible et on pourrait croire qu’il est prétentieux. Il a indiqué que les personnalités de la transition ne devront pas se mettre en lice pour les prochaines élections.  Reste à savoir si cela acquiert l’adhésion de Djotodia et de ses compagnons qui visiblement ne sont pas prêts à délaisser le pouvoir après l’avoir arraché par les armes en mars dernier.

Nous vous recommandons

Afrique

Bénin : Pour avoir créé sa prison privée, un chef d’arrondissement en prison avec ses acolytes

Politique

Après sa discussion avec Biden, Poutine fait un geste

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Le paysan dans Bénin : La CSTB remporte les élections professionnelles
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Andrés Manuel López Obrador, Président du Mexique (Photo de Pedro Pardo/AFP/Getty Images)
A la une

Mexique : le président Lopez Obrador a contracté le coronavirus

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus