Sénégal : la ville de Dakar encore privée d’eau dès ce mardi

Privée d’eau potable le 12 septembre 2013 suite à la rupture de la principale conduite d’eau de la Sénégalaise Des Eaux (SDE), situé au Keur Momar Sarr, la population de Dakar n’a été soulagée qu’à partir du 1er octobre dernier. On se rappelle que pour soulager en son temps le calvaire de la population, une solution palliative a été trouvée.

Publicité

Une réparation provisoire de la conduite d’eau en attendant de poser une pièce définitive. L’installation de la pièce définitive initialement prévue pour le vendredi 25 juin dernier a été reportée pour ce mardi 29 octobre 2013.

C’est donc ce mardi que les techniciens de la SDE doivent procéder, selon le dernier calendrier annoncé, au changement définitif de la pièce défectueuse de la principale conduite d’eau de la Sénégalaise Des Eaux (SDE), situé au Keur Momar Sarr. Ce qui signifie que Dakar va une fois encore se voir priver d’eau.

Pour installer la pièce définitive il va falloir encore couper l’eau pendant quelques jours. D’après nos sources, ces travaux pourraient durer trois ou quatre jours, selon les techniciens. Les Dakarois qui ont encore en mémoire la mésaventure de trois semaines de pénurie, ont d’ores et déjà pris des dispositions. Dans plusieurs ménages, et depuis quelques jours, on s’est empressé de chercher des solutions pour stocker plusieurs quantités d’eau, pour traverser sans difficulté la période de coupure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité