Affaire Dieudonné – Quenelle : Valls a tenu un propos « extrêmement raciste, indubitablement raciste » Florian Philippot (FN)

Florian Philippot, vice président du Front national était l’invité de la radio RMC de ce lundi 30 décembre. S’exprimant sur plusieurs sujets dont celui qui occupe l’univers médiatique français de la semaine écoulée (ndlr (Dieudonné et sa quenelle), Philippot a tenu à affirmer qu’il était pour la défense de la liberté d’expression, liberté qui est pour lui mise à mal en France depuis un certain temps.

Publicité

Il a également tenu à rappeler les propos de Manuel Valls, à l’époque maire de la ville d’Evry, qu’il a qualifiés de racistes : « Quand Manuel Valls a eu des propos extrêmement racistes à Evry. Vous savez ça a été filmé, « il y a trop de noirs et d’arabes, pas assez de white, de blancs, de blancos, mettez moi des blancs et des blancos », belle image d’Evry. Vous vous souvenez de cette scène ? C’était un propos extrêmement raciste, indubitablement raciste.  »  Il a par la suite ajouté : « Est-ce que ça signifie que monsieur Valls est raciste ? Je ne sais pas, peut être, peut être pas, je ne suis pas dans sa tête. »  Peut-être une manière de dissocier le fait de tenir des propos racistes et être raciste. Pour lui le ministre de l’intérieur a tort de vouloir interdire un spectacle. 

Rappelons que Manuel Valls avait affirmé qu’il ferait tout ce qui est légalement possible pour interdire les spectacles de Dieudonné. Ce dernier est accusé d’antisémitisme à cause des textes de ses spectacles mais également à cause du geste qu’il a popularisé : la quenelle. Geste considéré à tort ou à raison par certains comme un salut nazi inversé, malgré les explications de l’humoriste tendant à affirmer le contraire. « Il est ministre de l’Intérieur, il ferait bien de s’occuper des problèmes de la sécurité en France qui sont gravissimes: les agressions de personnes âgées extrêmement violentes qui se multiplient, le problème des Roms, l’ouverture totale des frontières le 1er janvier avec la Roumanie et la Bulgarie, les problèmes d’insécurité, de délinquance, de vols, de cambriolages qui explosent et Manuel Valls nous parle d’un humoriste. Je crois que c’est lui le comique en fait. » a t-il affirmé pour conclure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité