Bénin : L’Uac meilleure université francophone de l’Afrique de l’Ouest, le Recteur Sinsin, meilleur Manager de l’année

Lors du Sommet des Leaders d’Oxford, tenu du 16 au 19 décembre 2013, l’Université d’Abomey-Calavi a été distinguée ‘’Meilleure Université régionale’’ et le Recteur Sinsin, ‘’Meilleur Manager de l’année’’ dans le domaine de la Science et de l’Education. 

Publicité

Des performances, l’Université d’Abomey-Calavi en réalise, et les récompenses et distinctions ne finissent pas de pleuvoir. Après les prix «World Quality Commitment (WQC)» dans les catégories ‘’Or’’ et ‘’Platine’’, respectivement décernés à New York le 28 mai 2012 et à Paris le 27 octobre dernier, par la Fondation Business Initiative Direction, l’Uac vient à nouveau d’être récompensée. Lors du Sommet des Leaders d’Oxford, conjointement organisé par la Fondation Europe Business Assembly et le Club des Recteurs d’Europe, l’Université a été distinguée ‘’Meilleure Université régionale’’ par le Comité Socrates. Lequel Comité a été «positivement marqué par les succès de l’Uac sur les plans professionnel, scientifique et éducatif, ainsi que la notoriété de ses anciens étudiants». La «réputation inoxydable», la «croissance dynamique» et les réalisations scientifiques durables», ont aussi pesé dans la balance lors de la prise de décision du Comité.

Premier instigateur des actions ayant conduit à ces nombreuses performances, le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, le Professeur Brice Augustin Sinsin, a été également récompensé à Oxford. Le prix du «Meilleur Manager de l’année», lui est en effet revenu.

Fier, mais en veut davantage

Lors de la présentation, vendredi 20 décembre dernier, des deux prix remportés à Oxford à la Presse, le Recteur Brice Sinsin, entouré de l’équipe et de Doyens et Directeurs d’établissements, après avoir expliqué que c’est le fruit  du «travail bien fait», a exprimé sa joie. Avec ces prix qui viennent récompenser le bon travail qui se fait depuis un moment au campus d’Abomey-Calavi, «on est fier, selon le Recteur,  d’être enseignant, d’être étudiant… d’être membre du personnel de l’Uac».

Après avoir remercié tous ceux qui ont consenti des efforts dans la réalisation des performances de l’Uac, aujourd’hui récompensées par deux prix, le Recteur Sinsin a fait le vœu de les voir perdurer dans le temps, afin que l’Uac remporte davantage de prix. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité