Bénin : Le ministère de la Communication réagit à l’incendie de ce vendredi

Dans l’après-midi de ce vendredi 20 décembre, un incendie a  ravagé dans une partie du bâtiment abritant le cabinet du ministre béninois de la Communication, des Technologies de l’Information et de la Communication (Mctic), Komi Koutché, sis à Cotonou en face de l’Ambassade de France.

Publicité

24 heures après cet incendie qui n’a causé aucune perte en vie humaine mais beaucoup de dégâts matériels, le ministère réagit. Sa réaction est tombée à travers une déclaration publiée ce samedi midi sur la page Facebook du ministre Koutché. Lisez plutôt.

« Gardons la dynamique!

Le vendredi 20 décembre 2013 aux environs de 13h30, un feu s’est déclenché dans l’un des bureaux du cabinet du Ministre de la Communication et des Technologies de l’Information et de la Communication. Les efforts du personnel et la mobilisation diligente des sapeurs-pompiers n’ont pas suffi à contenir l’incendie qui s’est très rapidement propagé dans tous les bureaux de l’étage. Ainsi le bureau du Ministre, son secrétariat particulier, sa salle d’attente, les bureaux du protocole, de l’assistant du Ministre et du chef de la cellule de communication ont entièrement brûlé. Les directions centrales, les directions techniques et les organismes sous tutelle du Ministère, tous situés sur d’autres sites, n’ont pas été touchés.

Si aucun dommage corporel, ni perte en vie humaine n’a été enregistré, les dégâts matériels quant à eux n’ont pu être évités. Le Ministre de la communication et des Technologies de l’Information et de la Communication tient à remercier les uns et les autres pour leurs soutien et compassion manifestés à son endroit et à l’endroit de ses collaborateurs à l’occasion de ce malheureux événement. Sa gratitude s’adresse particulièrement à toutes les forces de défense et de sécurité pour leur prompte et énergique mobilisation aux côtés du personnel du Ministère de la Communication et des Technologies de l’Information et de la Communication.

Les enquêtes diligentées par le parquet de Cotonou permettront dans les prochains jours, de faire toute la lumière sur les causes et les origines de cet incendie.

Publicité

Le Ministre  et ses collaborateurs tiennent  à rassurer l’opinion publique que les prestations habituellement offertes par le Ministère ne souffriront en aucune manière de ce sinistre. Ils  mesurent à sa juste valeur l’ampleur des  défis qui sont les leurs, eu égard aux légitimes attentes des populations. Ce malheureux événement n’ébranlera en rien la détermination des cadres du Ministère de la Communication et des Technologies de l’Information et de la Communication à continuer les réformes en cours afin de faire du numérique au Benin, la chose la mieux partagée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité