Le Directeur central de la Sécurité Publique, Louis Topanou, et l’Huissier de justice, Janvier-Rigobert Dossou-Gbété, ont tenu un point de presse, hier 8 Novembre, pour prévenir les protagonistes de la crise qui secoue actuellement l’Eglise Apostolique du Bénin, contre d’éventuelles troubles à l’ordre public.
Sensibiliser les fidèles de l’Eglise Apostolique du Bénin pour qu’ils ne soient pas victimes de machination d’un ou de l’autre camp, et inviter les protagonistes de la crise de dissidence au sein de l’Eglise Apostolique du Bénin, contre d’éventuelles troubles à l’ordre public, que pourraient engendrer le non-respect de la décision de justice consacrée par l’ordonnance N°995/2013. C’est l’objectif du point de presse fait par le Directeur central de la Sécurité Publique, Louis Topanou, et l’Huissier de justice Janvier-Rigobert Dossou-Gbété, hier à la Direction Nationale de la Police. En effet, d’après Louis Topanou et Janvier-Rigobert Dossou-Gbété, commis pour arbitrer le contentieux né de la violation des dispositions statutaires de l’Eglise, ladite ordonnance annule, entre autres, la lettre circulaire N°O58/EAB/SAN/2012 du 13 Décembre 2012, portant nomination du bureau du Conseil Exécutif National de l’Eglise Apostolique du Bénin. Et pourtant, «ce bureau s’apprête à organiser la convention annuelle de ladite église, du 10 au 15 Décembre prochain, également annulée par l’ordonnance N°995/2013, sur le site de l’église à Malanhoui, à Porto-Novo. Toute situation qui peut engendrer de troubles à l’ordre public», a fait remarquer le directeur central de la sécurité publique. Pour qui, force doit rester à la Loi. Et pour ne pas en arriver à la répression, l’Huissier de justice Janvier-Rigobert Dossou-Gbété, a exhorté les protagonistes au respect strict de la décision de justice, jusqu’à la mise en place d’un nouveau bureau, en Mars 2014. A cet effet, les deux conférenciers ont exhorté les fidèles à boycotter la convention du 10 au 15 Décembre prochain.
Aziz le charlatan , revêtant sa soutane par dessus son boubou de sultan, au dessus de son pagne blanc de bokono est derrière cette pagaille…diviser pour régner
le numero d’élève au CEG HOUTO 0022946787392
le 0146787392 le directeur des science
MR ahouangbe luc écclésiaste c’est un élève au CEG HOUTO
AHOUANGBE luc ecclesiaste le beninois communine :djidja arrondisement :houto élève au CEG HOUTO
salut a touts
ahouangbe luc écclesiaste est un éleve au CEG HOUTO