Le crédit à la consommation est une opération bancaire qui consiste à attribuer au client un prêt personnel variable non attribué à une acquisition immobilière. Longtemps ignoré des clients, ce crédit est en vogue depuis quelques années, surtout à cause de la crise financière internationale.
La crise financière venue des USA a été un choc autant pour les particuliers que pour les entreprises. Si les entreprises ont pu, grâce à l’aide des gouvernements, s’en sortir plus ou moins, les particuliers quant à eux ont dû trouver des solutions par eux-mêmes, étant directement sollicités par l’Etat pour renflouer les caisses via des impôts, des baisses de salaire et des suppressions d’emploi. Bon nombre de citoyens se sont tournés vers les banques pour obtenir des prêts. De nombreuses solutions se sont donc offertes à eux pour les dépenses ponctuelles, ou des dépenses plus importantes. Le prêt personnel a donc logiquement explosé ces dernières années. Même s’il est quelques fois critiqué, il a permis à beaucoup de personnes de maintenir un niveau de vie respectable et offrir à leurs proches ce dont ils avaient besoin, notamment pour les études des enfants, l’achat de voitures, de consommables etc.
Le crédit en ligne est logiquement depuis la poussée d’internet de plus en plus utilisée. Plusieurs sociétés offrent donc cette possibilité avec beaucoup de succès auprès de leur clientèle. Le grand avantage : la possibilité pour un client de sollciiter un prêt depuis son ordinateur ou sa tablette sans se déplacer de chez lui, sans les tracasseries de la prise de rendez-vous. Des outils en ligne permettent donc de déterminer les possibilités de prêt des clients en fonction de leur revenue et situation financière. L’autre avantage est très souvent le taux relativement plus bas que celui des agences classiques proposé par ces agences en ligne.
Pour régler leurs problèmes, certains clients sollicitent simultanément des prêts auprès de plusieurs agences, histoire de disposer d’une somme plus grande. Plus qu’une nécessité, le regroupement de crédit s’est avéré nécessaire et est proposé par la plupart des agences de crédit. Il consiste au rachat par une seule agence de tous les crédits contractés par une personne pour mutualisé et simplifié, voire réduire un temps soit peu les montants à rembourser. Que l’on choisisse un prêt personnel ou un regroupement de crédit chez une agence de crédit en ligne, tout doit être mis en oeuvre pour choisir de manière adaptée la structure la plus adéquate.
Laisser un commentaire