Affaire Dieudonné : la circulaire de Manuel Valls envoyée en début de semaine

Après avoir annoncé qu’il voulait agir avec une grande fermeté dans le cadre des supposées dérives de l’humoriste français Dieudonné, le ministre de l’intérieur a affirmé que la circulaire qu’il comptait adresser aux préfets devrait leur parvenir en début de semaine prochaine.

Publicité

Dans une déclaration au JDD, Manuel Valls revient sur ses combats contre l’extrême droite mais aussi contre les opinions racistes et antisémites. Il a évoqué la « soi-disant insolvabilité » de Dieudonné qui a été condamné par la justice et qui n’a pas encore « payé » : Il faut appliquer strictement le droit : il a été condamné, il doit payer (dixit Valls).

« Dieudonné est profondément anti-Juif. Contre lui, il faut mener un combat politique de mobilisation de la société. » Une déclaration qui vient soutenir la détermination du ministre de l’intérieur français, à lutter contre la propagation des idées de l’humoriste, qui, depuis le début de l’affaire de la quenelle a gagné en popularité, non seulement auprès de ses fans les plus extrêmes mais aussi auprès de certains modérés qui n’hésitent pas à brandir la liberté d’expression… dans le pays des droits de l’homme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité