Affaire Dieudonné : les avocats de l’humoriste publient un communiqué

L’affaire qui oppose désormais l’humoriste à l’Etat français ne cesse de faire des vagues au sein de l’opinion publique française. Alors que le premier ministre flanqué du ministre de l’intérieur ont publié une circulaire adressée aux préfets français, l’humoriste et ses avocats préparent la riposte.

Publicité

Ce dernier a publié sur son compte twitter un communiqué conjoint de deux de ses avocats qui n’hésitent pas à accuser « certaines autorités » de vouloir  » retirer des dividendes politiques dans le contexte des prochaines élections municipales « . Pour ces derniers l’affaire Dieudonné se limite à une affaire électorale, pointant au passage le fait que le pouvoir politique veuille se substituer au pouvoir judiciaire.

Il ya quelques heures, une information diffusée par un paparazzi français informait l’opinion que le théâtre dans lequel se produit Dieudonné appartiendrait à des juifs qui auraient décidé de tout faire pour rompre le bail qui les lie à l’humoriste. Ce paparazzi n’a pas hésité à proférer des insultes racistes (singe, jungle et consorts) sur son blog à l’endroit de Dieudonné, arguant qu’il utilisait les mêmes procédés que l’humoriste. Malgré cette pluie de propos racistes, donc condamnables, le paparazzi a pu faire, sans la moindre inquiétude le tour des radios et télévisions françaises ce matin. Cette affaire qui prend des tournures inattendues n’est donc visiblement pas terminée, puisque les avocats annoncent dans leur missive, leur volonté de porter plainte pour atteinte à la vie privée et en diffamation. 

Communiqué des avocats de Dieudonné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité