Afrique du Sud : Julius Maléma un gros cailloux dans la chaussure de Jacob Zuma

Décidément Julius Maléma ne perd aucune occasion de mettre à rude épreuve la réputation du président sud-africain Jacob Zuma. Le week-end écoulé, l’ex-leader de la jeunesse de l’ANC, et actuel leader de l’Economic Freedom Fighters (EFF), s’est encore mis en évidence, mais cette fois-ci dans le village de Jacob Zuma pour dénoncer les actes de corruption de celui-ci.

Publicité

 A Nkandla, ce samedi 11 janvier 2014, Julius Maléma et ses partisans ont frappé un grand coup. Ils ont en effet acheté une maison dans le village, qu’ils ont entièrement rénovée et donnée à une famille pauvre. Un geste fort, pour dénoncer les actes de corruption de Jacob Zuma.

C’est en réalité dans ce village que Jacob Zuma possède une résidence secondaire dont les aménagements, qui ont coûté près de 22 millions d’euros au contribuable sud-africain, ont fait éclater un scandale de corruption qui a terni, ces derniers jours, la réputation du chef de l’Etat sud-africain.

La petite maison achetée, rénovée, entièrement meublée et offert par le parti de Julius Maléma à une pauvre femme et son petit fils, se situe à environ à 300 mètres de la résidence à polémique de Jacob Zuma. Il est donc clair qu’il s’agit là d’une œuvre de charité qui en dit long sur les scandales de corruption qui éclaboussent le président Zuma.

Il faut ajouter que Julius Maléma était à Nkandla pendant que l’ANC de Jacob Zuma, organisait un grand meeting dans le stade de Mbombela pour présenter son programme politique, dans le cadre du lancement de la campagne pour les élections générales qui se dérouleront dans le pays, au deuxième trimestre de 2014. A cette occasion, le président sud-africain Jacob Zuma a réitéré son  engagement à combattre la corruption, la pauvreté et les inégalités au sein de la Nation arc-en-ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité