Bénin : les directives de l’UN aux élus locaux du département du Couffo

Une forte délégation du plus grand rassemblement politique de notre pays était samedi dernier face à ses élus locaux du département du  Couffo. L’objectif de cette rencontre était de mobiliser la troupe Union fait la Nation (Un) dans ce departement pour des victoires certaines aux prochaines communales et législatives.

Publicité

Ils étaient environ 300 élus locaux à répondre présents à l’appel du Président Bruno Amoussou qui conduisait la délégation de l’Union fait la Nation (Un). Cette délégation comprenait entre autre Bruno Amoussou, Président de l’Union fait la nation ; Lazare Sèhoueto, coordonnateur général, Théophile Montcho, premier coordonnateur général Adjoint , Jocelyn Degbey , trésorier général etc. Tour à tour, les maires d’Aplahoué et de Djakotomè se sont succédés au pupitre pour souhaiter la bienvenue à la forte délégation de l’Un présente et dire tout leur engagement pour une victoire certaine aux prochaines joutes électorales. Le président du Parti Social démocrate (Psd), Monsieur Emmanuel Golou, intervenant dans sa langue maternelle Adja, a remercié les élus locaux présents et les a invités au courage et à la détermination. Il leur a signifié que l’Union fait la Nation, leur formation politique, va œuvrer d’avantage pour que tous les Béninois du nord au sud et de l’est à l’ouest puissent se retrouver à travers elle. Par commune, les militants ont pris la parole pendant une dizaine de minutes chacun pour exprimer des préoccupations diverses. Les dirigeants de l’Un présents leur ont apporté des clarifications satisfaisantes.

Trois grands axes ont caractérisé l’intervention de l’honorable Lazare Sèhoueto samedi dernier à Djakotomè : l’organisation des structures de l’Union fait la Nation, les prochaines municipales et l’actualité sociopolitique de notre pays. Abordant le premier point, le Coordonnateur général de l’Un a indiqué aux populations, les différentes structures mises en place par l’Un pour vivifier le parti et permettre à toutes les couches de notre pays de se faire une place au soleil de l’Un. Il a parlé de l’organisation des jeunes ;la J-Un, des femmes de l’Un et des adhérents directs. Au niveau du second point, l’honorable Lazare Sèhoueto a insisté pour la mobilisation générale en vue d’une victoire sans bavure aux prochaines élections municipales. Vous devez voter massivement Un pour leur signifier que ce n’est pas parce que vous vous taisez que vous n’avez rien à dire. Il est ensuite revenu sur la récente décision de la Cour constitutionnelle qui continue de faire couler beaucoup d’encre et de salives. Le mot de clôture est revenu au Président de l’Union fait la Nation qui est intervenu en Adja, la langue locale, pour remobiliser les siens venus nombreux l’écouter. Il les a exhortés  à la détermination, à la patience, au courage et leur a prodigué des conseils.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité