Centrafrique : témoignages de sénégalais rapatriés à Dakar

Des sénégalais qui visiblement ont échappé à un « enfer » ont témoigné suite à leur rapatriement par le gouvernement sénégalais. Pour certains qui décrivent des scènes d’horreur insupportables, il s’agit effectivement d’un drame humanitaire qui se déroulent dans le pays.

Publicité

Même si certains n’ont pas pu être récupérés en compagnie de leurs familles et amis, ils ont grand espoir que cela se fasse le plus possible pour le bonheur de ces derniers. Ci-dessous deux témoignages qui décrivent la situation délétère que vivent les populations en Centrafrique.

« La situation est très grave là-bas. Imaginez, nous qui sommes des Sénégalais et qui n’ont jamais vu des personnes se faire égorger. A chaque fois nous sentions la mort s’approcher de plus en plus de nous. Ils tuent sans distinction de races ou de pays, seule la religion à laquelle on appartient compte pour eux » Babacar Baldé

« Sincèrement, nous venons de l’enfer. Nous arrivons de quelque part ou l’odeur du  sang des cadavres qui remplissent les rues envahit toujours nos narines. Nous sommes des survivants, car beaucoup de nos connaissances ont été égorgés sous nos yeux » Mamadou D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité