France : Cecilia, l’ex-épouse de Sarkozy se prononce sur l’affaire Hollande-Gayet

Cecilia Attias, l’ex-épouse de l’ancien président français Nicolas Sarkozy s’est prononcée sur l’affaire de relation amoureuse présumée entre François Hollande et l’actrice Julie Gayet.

Publicité

Elle l’a fait dans la soirée de ce mercredi 15 janvier 2014 au micro de RTL. L’ex première dame (mai-octobre 2007) souhaite qu’on laisse aux gens leur vie privée. Elle estime qu’il y a de « graves problèmes » en France et « il faudrait parler moins de tout ça (Affaire Hollande-Gayet, Ndlr).» L’affaire de liaison présumée entre Hollande et Gayet a soulevé en France le débat sur le statut de la première dame.

A ce propos, la femme de l’homme d’affaire Richard Attias suggère qu’il faut clarifier et encadrer le statut de la première dame. « J’ai été première dame rapidement. (…) Je pense que cette fonction doit être déterminée et puis après il faut laisser le libre choix », a-t-elle déclaré. « Si une femme (de président, Ndlr) veut s’investir dans la fonction, très bien, ou si elle préfère continuer son propre métier, à elle de le faire, a-t-elle ajouté. Si elle préfère de ne s’occuper que de sa famille et ne rien faire, c’est un choix ». Martelant qu’on ne peut pas dire qu’une première dame ne peut pas exister et « gommer le conjoint… (…) Ou alors il faut élire des présidents célibataires. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité