France : Dieudonné autorisé à jouer son nouveau spectacle « Asu Zoa »

Les services de la préfecture de Paris « ont indiqué que le spectacle d’origine, Le mur, était interdit, et prennent acte qu’il s’agit d’un nouveau spectacle  » a affirmé M. Jacques Verdier, un des avocats de l’humoriste Dieudonné, après avoir confirmé à l’AFP que le nouveau spectacle avait été autorisé. Ce dernier avait décidé de monter en quelques jours un nouveau spectacle puisque « Le mur », spectacle qui suscitait la polémique pour des propos jugés antisémites avait été interdit par une circulaire de M. Valls.

Publicité

L’affaire Dieudonné avait secoué l’hexagone ces derniers jours suite au bras de fer que M. Valls avait entretenu avec l’humoriste en décidant d’interdire ses représentations prévues en début d’année 2014. L’humoriste avait alors décidé de porter l’affaire devant la justice qui lui avait dans un premier temps accordé l’autorisation, avant que le ministre de l’intérieur français ne sollicite l’avis du conseil d’état. La circulaire de M Valls avait alors été confortée par la décision de l’organe judiciaire. 

En changeant donc de tactique, Dieudonné a reçuy l’autorisation de jouer son nouveau spectacle. « D’une manière générale, on n’interdit pas une personne, mais un spectacle qui porte gravement atteinte à la dignité humaine » a dû reconnaître Manuel Valls, pour qui force reste à la loi. Mais nul doute que ce nouveau spectacle sera scruté par les autorités françaises, pour vérifier qu’il ne contient aucun propos à polémique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité