Nouvelle révélation des médias américains sur la NSA. L’agence américaine d’espionnage peut visiblement espionner des ordinateurs non connectés à internet. C’est ce que révèle le New York Times dans son édition de ce mercredi. «la NSA a de plus en plus souvent recours à une technologie secrète qui lui permet d’entrer dans des ordinateurs et d’y endommager des données même s’ils ne sont pas connectés à Internet» peut-on lire dans l’article.
D’après les informations recueillies par le New York Times, ceci est possible grâce à un logiciel implanté pour le moment dans 100.000 ordinateurs vendus un peu partout dans le monde. Le système est basé sur des ondes radio «qui peuvent être transmises depuis de petits circuits électroniques ou depuis des cartes USB installées secrètement dans les ordinateurs (…) Dans la plupart des cas, le système émettant les ondes radio doit être physiquement installé par un espion, un fabricant ou un utilisateur qui ne s’en douterait pas»
Cette nouvelle affaire tombe mal puisque Barack Obama devra se prononcer dans deux jours sur la réforme du système américain de surveillance suite au scandale provoqué par les révélations de l’ancien consultant de la NSA, Edward Snowden réfugié depuis quelques mois en Russie.
Laisser un commentaire