Le parti Force clé dans la logique d’une nouvelle dynamique

C’est la ville de Porto-Novo qui a été choisie par les militants du parti politique Force Clé, pour abriter leur prochain Conseil national qui se tiendra le samedi 1er février prochain. L’objectif principal de ce grand rassemblement est d’impulser une nouvelle dynamique à leur formation politique, qui évolue depuis 2009 sous le parapluie de l’Union fait la Nation.

Publicité

Il sera également question au cours de ce Conseil national de renforcer la mobilisation des membres et sympathisants ; de ré-étoffer les organes dirigeants nationaux et départementaux du parti ; et de donner la position de Force clé sur le débat de fusion des partis membres de l’Union fait la Nation (Un).

Plusieurs activités sont prévues pour le déroulement de ce Conseil national, notamment une conférence publique inaugurale sur le thème : « Force Clé et la dynamique de regroupement des forces politiques : sens, enjeux et perspectives ». En ce qui concerne les travaux du Conseil proprement dit, trois panels seront animés. Le premier sera intitulé « Force Clé, les regroupements des forces politiques : bilan et perspectives » ; le second aura pour thème « Force Clé et l’Union fait la Nation » ; et le troisième « Adoption des propositions de Force Clé à l’Union fait la Nation relativement aux élections locales, communales et municipales ».

Au terme des travaux du Conseil national, il sera procédé à l’adoption d’un planning des tâches de mobilisation des militants, des sympathisants, et des forces alliées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité