Performance économique en Afrique : la Cedeao Prévoit 7,1% de croissance économique en 2014

Après la stagnation de son taux de croissance entre 2012 et 2013 (6,3% en 2013 et 6,6% en 2012), la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sera plus performante sur le plan économique au cours de cette année 2014. A en croire la Commission de la CEDEAO, la prévision du taux de croissance de la zone est fixée à 7,1% pour la région en 2014.

Publicité

C’est au cours de la semaine écoulée que Sunny Ugoh, Directeur Adjoint de communication à la Commission de la CEDEAO, l’a annoncé à Lagos. Parmi les Etats membres de la CEDEAO, la Sierra Leone a enregistré en 2013 un taux de croissance de 14,6%, soit le plus élevé de la région, contre 0,5%, le plus bas de la zone, pour le Cap-Vert. « Six pays membres, à savoir : le Burkina-Faso, le Nigéria, le Ghana, le Libéria, la Côte d’Ivoire et la Sierra Leone, ont affiché des taux de croissance plus élevés que le taux de croissance projeté pour l’année 2013 qui est de 6,3%.», a indiqué M. Sunny Ugoh. Une croissance qui pourrait être attribuée à la production de gaz, de pétrole et de divers minéraux, ainsi qu’à l’amélioration de la production agricole.

C’est un fait, bon nombre d’armées européennes ne sont pas prêtes à se lancer dans un conflit à haute intensité. Aujourd’hui, le manque de moyen se fait cruellement ressentir. Entre armement lourd et munitions, certains pays sont même dans des situations pour le moins très complexes… De plus en plus… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité