L’humoriste français qui avait défrayé la chronique il ya quelques semaines à propos de sa quenelle n’est pas au bout de ses peines. En effet ayant prévu de se rendre au Royaume Uni pour soutenir son ami, le footballeur Anelka (qui doit passer en conseil de discipline pour avoir exécuté une quenelle pendant un match), Dieudonné M’bala M’bala vient d’apprendre qu’il n’est pas le bienvenu dans le pays, et ce depuis le 31 janvier 2014.
« Nous pouvons confirmer que M. Dieudonné fait l’objet d’une mesure d’exclusion (…) La ministre de l’Intérieur cherchera à expulser du Royaume-Uni toute personne si elle considère qu’il y a des raisons politiques ou de sécurité publique nécessitant de le faire » a affirmé un porte parole du ministère de l’intérieur.
En cas d’infraction à cette mesure Dieudonné devra s’acquitter d’une amende de plus de 10.000 euros. Rappelons que le joueur français Anelka avait effectué le geste polémique lors d’un match opposant son équipe, West Bromwich Albion, à celle de West Ham.
Affaire Dieudonné : 600.000 euros en liquide découverts chez l’humoriste