Liaison Obama – Beyoncé : le Washington Post dément, le paparazzi blague

« Vous savez, en ce moment, aux Etats-Unis, il y a quelque chose d’énorme qui est en train de se passer. (…) D’ailleurs, ça va sortir demain dans le Washington Post. On ne peut pas dire que c’est de la presse de caniveau, sur une liaison supposée entre le président Barack Obama et Beyoncé.

Publicité

Je peux vous assurer que le monde entier va en parler ». Ces propos sont ceux tenus dans la matinée de ce lundi 10 janvier sur Europe 1 par le paparazzi Pascal Rostain. Il était l’invité du Grand direct des medias de Jean-Marc Morandini. C’était à l’occasion de la sortie de son livre ‘’Voyeur, Mémoires indiscrets du roi des paparazzis’’. Cette rumeur lancée par le célèbre photographe français a fait rapidement le tour du web dans les pays francophones.

Vraie fausse rumeur !

Et pourtant. C’est une vraie fausse rumeur. Elle a été formellement démentie par le quotidien américain, le Washington Post. Pascal Rostain est lui-même revenu déjà deux fois sur  ses propos. « Je peux vous dire que c’est faux. Le Washington Post ne prépare pas d’articles de de genre », a indiqué Kristine Coratti, directrice de la communication du Post interrogée par Vanity Fair France.

Supposée liaison entre Obama et Beyoncé : le paparazzi Pascal Rostain nuance ses affirmations

Dans une interview accordée au quotidien français le Figaro en début d’après-midi, Pascal Rostain a affirmé qu’il ne faisait qu’une blague. « Avant, c’était une rumeur qui se transformait en vérité. Aujourd’hui, c’est une blague », a-t-il déclaré. Revenant sur les circonstances dans lesquelles il a lancé la rumeur. « (…) Ce matin, dans le studio d’Europe 1, Jean-Marc Morandini m’a poussé dans mes retranchements et j’ai voulu faire une énorme blague. Il n’y a que Morandini pour y croire et se jeter dessus en reprenant mes propos sur internet. Ecoutez bien ce que j’ai dit à la radio, vous m’entendrez rire à la fin de ma phrase», a justifié Pascal Rostain. Fier, on dirait, du buzz qu’a créé sa « blague » : « C’est hallucinant de voir le buzz mondial que cela a provoqué. Je reçois des centaines d’appels, la Maison Blanche dément, on marche sur la tête ! ». 

Publicité

Au-devant de la scène médiatique

Déjà, dans l’après-midi, dans une interview publiée par www.public.fr, le paparazzi avait nuancé ses affirmations. « Je n’ai pas du tout dit ça. J’ai dit que des journalistes américains travaillent sur le dossier et qu’ils pouvaient dégainer leurs infos d’un jour à l’autre. Mais en aucun cas je n’ai dit que ça sortirait demain mardi », avait-il précisé. Ajoutant  qu’ « il  semblerait que les relations entre Barack et Michelle Obama ne soient plus au beau fixe depuis plusieurs semaines, a-t-il poursuivi. D’après ce que je sais, c’est même très glacial entre Barack et Michelle. Mais je n’en sais pas plus. »

Et voilà pour remettre les Etats-Unis et la France au-devant de la scène médiatique, en plus de la visite d’Etat dès ce lundi du président célibataire, François Hollande, dans le pays de l’Oncle Sam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité