Saka Yaya et les artistes honorent la mémoire de Affo Love

1er février 2009-1er février 2014. Exactement cinq ans que l’artiste  Kowémaho Yvette Affodohouto, connue sous le nom Affo Love a été fauchée par la mort à fleur de l’âge. Les artistes s’en sont souvenus et lui ont rendu un hommage mérité en présence du Maire de la commune d’Adjarra, Saka Yaya.

Publicité

C’était au domicile des parents de l’artiste à Aglogbè dans la commune d’Adjarra. Le Maire Saka Yaya s’y est rendu en compagnie d’une forte délégation. On pouvait noter la présence de plusieurs artistes de la chanson béninoise notamment Vivi l’Internationale, Sèna Joy et autres, venus rendre hommage à l’illustre disparue, qui a toujours chanté la vie, l’amour et le travail. C’est la doyenne Sèna Joy qui prendra la parole pour rendre hommage à Affo Love et parle un peu de son parcours et de sa vie d’artiste. Prenant la parole à son tour, l’autorité communale d’Adjarra a rappelé le parcours très élogieux mais teinté de difficultés de feue Affo Love.  « A la famille de l’illustre disparue, je tiens à vous apaiser le cœur et à vous dire que vous pouvez être fiers de votre fille, car en 29 ans de vie, elle a su graver son image dans la tête de centaine de millions de citoyens de cette planète » a déclaré le maire Saka Yaya. Qui poursuit, « Affo Love a voulu nous réunir autour de sa nouvelle et dernière danse Yèyè dingo, la danse de l’araignée…malheureusement l’on a l’impression qu’elle est partie avec cette danse ».  Enfin, il a conseillé les artistes présents de ne pas laisser disparaitre le patrimoine de leur sœur Affo Love et  a promis également le soutien de la mairie d’Adjarra.q

La grande soirée d’hommage à Cotonou

Ce même samedi 1er février 2014, les artistes se sont retrouvés au théâtre de verdure du Hall des arts à Cotonou pour rendre un hommage mérité à la chanteuse Love Affo. C’est à travers un concert de souvenir des œuvres de l’artiste. Notamment ces créations de danses dénommées Chokanawa et Yèyè Dingo qui constituent son empreinte dans le show.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité