Centrafrique : nouveaux affrontements meurtriers à Bangui

Les affrontements sont toujours d’actualité entre chrétiens et musulmans en Centrafrique. Dans un quartier du troisième arrondissement où cohabitent encore des chrétiens et des musulmans à Bangui, de nombreux morts ont été enregistrés samedi, après de nouvelles violences.

Publicité

Les violences ont refait surface avec des individus armés qui seraient des anti-balakas. Ils sont parvenus à faire incursion dans le quartier après avoir été repoussés, à deux reprises, par les soldats de la Misca. Parmi ceux qui ont péri, figurent plus de quatre jeunes musulmans tués par les assaillants. Le quartier est devenu très dangereux selon des habitants qui affirment que les soldats de la Misca et de Sangaris ont laissé faire les assaillants au troisième assaut.

« A la troisième attaque, personne n’est venu pour nous protéger, ni Sangaris, ni la Misca », a dit un habitant qui a perdu l’un de ses fils et un petit frère dans l’assaut meurtrier. Ce quartier est devenu un ghetto pour les derniers musulmans : si on en sort, on est mort, mais maintenant ils viennent nous tuer chez nous. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité