Egypte : six soldats abattus au Caire

Six soldats égyptiens ont trouvé la mort au cours d’une attaque menée ce samedi 15 mars 2014 par des hommes armés au Caire. Les soldats, selon les médias du pays, ont été attaqués ce matin au moment où ils faisaient leur prière matinale.

Publicité

Ils n’ont donc pas pu se défendre comme cela se doit. Selon un communiqué de l’armée égyptienne, les assaillants ont aussi posé des bombes dans le but d’atteindre des services de secours. L’armée attribue cette attaque à la confrérie des frères musulmans qu’elle avait déclarée organisation terroriste suite à une attaque revendiquée par les activistes d’Ansar Beit al-Maqdess qui affirmaient mener des attentats en représailles à la répression contre les partisans de M. Morsi.

Même s’ils n’ont pas encore revendiqué ce nouvel attentat, ce groupe jihadiste pourrait en être l’auteur. Pour des analystes, les membres de ce groupe ont revu leur méthode d’attaque. Ils mènent moins d’attaques mais de plus en plus dispersées à travers le pays. La principale cible des jihadistes en Egypte, est l’armée qui a destitué le président égyptien issue de la confrérie, Mohammed Morsi trainé devant la justice pour incitation au meurtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité