France : SFR sera cédé à Numericable et non Bouygues

La décision tant attendue est désormais connue. La filiale de téléphonie de Vivendi sera, très probablement, vendue à Altice, via sa holding Numericable. C’est ce qu’a décidé à l’unanimité le Conseil de surveillance de Vivendi.

Publicité

La décision est tombée ce vendredi 14 mars 2014. Le conseil de surveillance a en effet décidé d’entrer en négociations exclusives avec Altice à ce propos. Numéricable vient donc de remporter le gros lot face à Bouygues qui était aussi dans la course du rachat de SFR. De quoi réjouir Patrick Dahi, le patron d’Altice. Après la décision prise par le conseil de surveillance de Vivendi, les négociations entre les deux parties sont désormais ouvertes pour trois semaines.

Les deux camps vont se pencher de façon concrète sur l’offre d’Altice qui propose à Vivendi 11, 5 milliards d’euros et une participation de 32% dans la nouvelle entreprise. Le gouvernement dit avoir pris acte de la décision de Vivendi. Cependant : « Ce rapprochement, s’il devait se confirmer, devra être examiné et validé par les autorités compétentes, l’Arcep et l’Autorités de la concurrence (…) Dans ce dossier, le gouvernement est particulièrement vigilant à la question de l’emploi, de l’investissement ainsi qu’aux tarifs et services offerts aux consommateurs », a déclaré Benoit Hamon, ministre français de la Consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité