Madagascar : 200 mystérieux 4×4 à la présidence

200 véhicules 4×4 disposés à la présidence malgache. Ces véhicules dont on ignore pour l’instant, à quoi et à qui ils sont destinés attendent 150 autres qui viendront grossir leur rang.

Publicité

Les mystérieux véhicules arraisonnés au port de Tamatave depuis plusieurs mois, avait déjà nourri des polémiques pendant la campagne du premier tour de la présidentielle en octobre 2013. Ancien premier ministre et candidat à la présidentielle de 2013, Camille Vital s’était présenté comme le propriétaire de ces véhicules qu’il n’a pas pu récupérer. Mais du côté du gouvernement l’explication est tout autre. Selon Jaobarison Randrianarivony, chargé de la communication à la présidence, les 4×4 ont été offerts par un constructeur asiatique encore inconnu.

De la part du gouvernement qui a présenté les 200 véhicules à la presse, aucune clarification n’est donnée sur le motif de leur acquisition. Dans cet imbroglio, le responsable à la communication rassure. « Il n’y a pas de contrat pour l’instant, pas d’engagement de la part de l’Etat malgache ». Selon d’autres sources, l’importation de ces 4×4 est au cœur d’une enquête pour blanchiment d’argent. Mais les autorités malgaches approchées sur la question ont souhaité ne rien dire à ce propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité