Malaysia Airlines : les recherches sur le vol MH370 étendues à l’Océan indien

Six jours après sa mystérieuse disparition, le Boeing 777 du vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines qui ralliait Kuala Lumpur(Malaisie) à Pékin(Chine) reste introuvable. L’appareil a disparu des écrans radars près de la zone aérienne vietnamienne avec à son bord 239 personnes, passagers et membres d’équipage y compris.

Publicité

Aucun indice retrouvé malgré tous les gros moyens technologiques et d’importantes logistiques déployés par plusieurs pays, notamment la Chine, Les Etats-Unis, la Malaisie, le Japon, le Vietnam etc. Après plusieurs jours de recherche infructueuses en mer de Chine méridionale (route initiale de l’avion à mi-chemin entre la Malaisie et le Vietnam), les chercheurs vont dès ce vendredi 14 mars se focaliser sur la zone de l’Océan Indien. C’est ce qu’on annoncé les autorités américaines, citées par plusieurs médias du pays.

Du côté des experts américains, on pense que l’appareil a continué à voler durant 5 heures, même après avoir disparu des écrans radars. Il a de ce fait continué d’émettre des signaux captés par des satellites pendant cinq heures après sa disparition. « D’après ce que je comprends, sur la base de nouvelles informations, pas nécessairement concluantes, mais nouvelles, la zone de recherches serait élargie à l’Océan indien », a déclaré Jay Carney, porte-parole de la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité