Pistorius vomit encore à la découverte des images de sa chérie

Oscar Pistorius, le champion ne tient plus face aux images de sa chérie qu’il a lui-même tuée. Au 9ème jour de son procès, le champion paralympique a encore eu des nausées face aux photos sanglantes de sa chérie, Reeva Steenkamp qu’il a tué au soir de la saint valentin 2013.

Publicité

Ce jeudi, la cour a fait présenter 119 photos des circonstances de décès et du corps de Reeva prise après sa mort avec des impacts de balles. Selon les dispositions prises avant l’audience de ce jour, le champion paralympique ne devrait pas visualiser les images de sa victime. Malencontreusement, les yeux de l’athlète sont tombés sur une des images choquantes de Reeva pendant un court instant suite à une erreur de manipulation. Et comme à la précédente audience, Pistorius a eu des malaises et a encore éructé depuis son box d’accusé.

Procès d’Oscar Pistorius : le champion vomit à la lecture du rapport d’autopsie de Reeva Steenkamp

La description des images a été faite par l’ex-colonel Giliam van Rensburg, premier officier de police arrivé sur les lieux. Il était invité par le procureur Gerrie Nel. Sur une des images de la scène, le sang de Reeva était dans la salle de bain, sur des murs, dans l’escalier par où Pistorius est descendu avec la dépouille de Reeva dans les mains. Selon les affirmations du champion, il a pris sa chérie pour un «cambrioleur » et l’a tuée. Thèse d’homicide involontaire que rejette l’accusation qui estime au contraire que les amoureux ont eu une dispute qui a amené Reeva à se réfugier dans les toilettes d’où elle a reçu les balles tirées sciemment par Pistorius. Le procès est encore loin de son dénouement. Le parquet a indiqué qu’il est possible que les débats soient prolongés de plusieurs jours au-delà du 20 mars initialement retenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité