Visite de Flora Coquerel au Bénin : la Miss France 2014 attendue sur la terre de ses aïeux le 10 mars

Mademoiselle Flora Coquerel, Miss France 2014 d’origine béninoise séjournera au Bénin du 10 au 14 mars prochain. Son arrivée au Bénin a été annoncée par le conseil des ministres réunis en session extraordinaire le vendredi 28 février 2014.

Publicité

«Pétillante», au sourire charmeur et ravissante à faire baver, la Miss France 2014, Mademoiselle Flora Coquerel d’origine franco-béninoise foulera le sol béninois le 10 mars prochain. Elle vient au Bénin, sa terre maternelle où elle séjournera jusqu’au 14 mars a annoncé le conseil des ministres, en date du vendredi 28 février 2014. La jeune jolie métisse a été élue plus belle femme de toute la France le 07 décembre 2013, désignée par un grand nombre de téléspectateur de TF1 et un jury présidé par le célèbre chanteur Garou. Bientôt âgée de 20 ans, Mademoiselle Flora Coquerel 1m82 est étudiante en deuxième année de BTS commerce international et souhaite faire carrière dans le marketing de luxe.

Flora Coquerel, Miss France 2014 est franco-béninoise (vidéo)

Face au grand jury présidé par Garou et des millions de spectateurs, la Miss France 2014 a, entre autres, affirmé que «l’alphabétisation» et «l’insertion des femmes dans le monde du travail» constituent ses préoccupations majeures. Un combat qui est d’actualité au Bénin où les femmes constituent le gros lot des analphabètes. L’insertion professionnelle des femmes demeure aussi un problème majeur dans le pays. Même si une frange est promue à des fonctions de haut niveau dans l’administration, elles sont souvent confrontées au problème du harcèlement sexuel et réduites à des fonctions de secrétaires particulières. La Miss soufflera une bougie de plus le 14 avril prochain. Son élection comme Miss France confirme une vérité : les Béninoises sont belles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité