Flora Coquerel, Miss France 2014 est franco-béninoise (vidéo)

Elle s’appelle Flora Coquerel. D’un père français et d’une mère béninoise, grande sportive, elle pratique la danse, le badminton et aime le cinéma, la mode et les voyages.  Elle est âgée de 19 ans, mesure 1m82 et est étudiante en 2è année de BTS commerce international et souhaiterait travailler dans le marketing de luxe. Flora Coquerel succède à Marine Lorphelin, miss france 2013. 

Publicité

Au cours d’une soirée beauté grand spectacle et pleine de couleurs tenue dans la nuit du samedi 07 au dimanche 08 décembre 2013 au Zénith de Dijon sur le thème  « l’Univers féérique des contes et des princesses »et retransmise sur TF1, Flora Coquerel, de nationalité franco-béninoise et jusqu’alors Miss Orléans, a été élue Miss France 2014. Franco-béninoise, la nouvelle miss France 2014 s’est dite «très fière de représenter une France cosmopolite». Petit clin d’oeil à son origine métissée, origine africaine, origine béninoise. Flora Coquerel est arrivée en tête des votes avec 27,81% des voix. Les quatre autres étant Miss Tahiti (1ère dauphine), Miss Provence (2nde dauphine), Miss Côte d’Azur (3ème dauphine) et Miss Guadeloupe (4ème dauphine). Ces cinq filles se sont distinguées d’un starting block composé de 33 Miss régionales.  Le grand jury de cette compétition Miss France 2014 était présidé par l’artiste chanteur Garou avec comme jurés Sylvie Vartan, Elodie Frégé (chanteuses), Titoff (humoriste), Jean-Pierre Pernaut (présentateur du journal télévisé de 13h sur TF1), Nathalie Marquay (ex-Miss France) et Vincent Niclo (chanteur, acteur). 

Un plébiscite sur lequel la représentante de la beauté française revient dans une interview. A la question de savoir ce qui a fait la différence entre elle et les autres candidates, la franco-béninoise répond, dans les colonnes du journal Métro : « Je ne sais pas. On m’a beaucoup dit que j’étais naturelle et simple. Mes amies m’ont dit qu’elles étaient fières de moi et qu’elles étaient ravies d’avoir perdu pour que ce soit moi qui sot élue. Sincèrement c’est le plus beau compliment qu’on m’ait fait durant l’aventure. Elles sont devenues mes amies. » 

Toutes nos félicitations à la jeune fille et à ses parents à qui elle doit son élection.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité