Bénin : La Cstb boycotte la présentation des cahiers de doléances au Gouvernement

Il boycott la tradition. C’est, depuis des lustres, une tradition pour les Centrales et Confédérations syndicales de présenter à chaque veille du 1er mai, date de la célébration de la fête du travail, leurs cahiers de doléances aux autorités étatiques.

Publicité

A cet effet, une cérémonie de présentation des doléances des travailleurs a été organisée ce mercredi 30 avril 2014 à l’Infosec à Cotonou par le ministre du Travail et de la Fonction publique. , Selon nos sources, étaient conviés à cette cérémonie, tous les Secrétaires généraux confédéraux. Ces derniers ont tous répondu présents à l’invitation de l’Exécutif à l’exception d’un : le secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin, Paul Essè Iko. Qu’est-ce qui explique cette absence du Sg de la Cstb ?

On ne saurait le dire pour l’instant. Mais on se rappelle que l’année dernière, le syndicaliste avait également boycotté avec d’autres Secrétaires généraux dont entre autres, ceux de la Centrale des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) et de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb), cette cérémonie. Et la raison qui avait été avancée en son temps, c’était que cette cérémonie est inutile. Car, justifiaient-ils, une fois les cahiers remis à l’autorité, ils sont rangés aux oubliettes. Et cela, jusqu’à la prochaine célébration de la fête du 1er mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité