Bénin : Le gouvernement a tenu son premier conseil des ministres délocalisé à Porto-Novo

Aussitôt décidée, aussitôt entrée en vigueur. Réunis en sa séance du 16 avril dernier, le gouvernement avec à sa tête, son chef, le Président Boni Yayi avait décidé de rendre désormais tournant le Conseil hebdomadaire des ministres.

Publicité

Ce mercredi 23 avril 2014, cette décision a été mise en application. Le gouvernement dans son ensemble a en effet tenu ce mercredi matin, son premier Conseil des ministres délocalisé à Porto-Novo. Ce premier Conseil délocalisé présidé par le chef de l’Etat, Boni Yayi s’est tenu à la Préfecture des départements de l’Ouémé et du Plateau. Et il, a mobilisé outre les ministres de la République et le Préfet Moukaram Badarou, les maires des 14 communes des départements de l’Ouémé et du Plateau et une importante foule depuis l’entrée de la ville jusqu’à la Préfecture.

Selon les premiers éléments diffusés par la télévision nationale, ce premier Conseil des ministres délocalisé dans la ville capitale a été fructueux. Il a permis, à en croire nos confrères de la télévision nationale, d’examiner plusieurs «dossiers importants» dont celui de construction d’une voie à ville à trois noms.

Conseil des ministres à Porto-Novo : des projets phares de développement de la capitale à l’ordre du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité