Bénin : prières et concert pour célébrer l’an 3 de la réélection de Boni Yayi

06 avril 2011-06 avril 2014. Cela fait trois ans que Boni Yayi a prêté à nouveau serment pour un second et dernier mandat de cinq ans à la tête du Bénin. C’était à Porto-Novo, bien entendu après sa réélection au premier tour à l’élection présidentielle du 13 mars 2011. 

Publicité

Le gouvernement et la mouvance présidentielle ne veulent pas passer sous silence cette troisième année de la réélection de Boni Yayi et la huitième de son accession au pouvoir. C’est par un communiqué lu sur la télévision nationale de service publique (Ortb), que le secrétaire général du gouvernement, Alassane Tigri, a annoncé les couleurs de cette double commémoration qui se fera du 04 au 06 avril. Au programme : des prières musulmanes hier vendredi, des premières protestantes et évangéliques ce jour samedi et demain dimanche une messe catholique.

Il est prévu aussi, demain dimanche, au stade de l’Amitié de Kouhounou, un concert géant gratuit pour la jeunesse. L’école est en crise avec le spectre de l’année blanche, l’administration publique aussi. Dans ce contexte de crise sociale, la commémoration de l’accession de Boni Yayi à la magistrature suprême est-elle la priorité, l’urgence et la nécessité ? Le gouvernement persévérer dans l’instrumentalisation des religions et de la jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité