Burundi : vers une nouvelle guerre civile ? (Des armes livrées aux jeunes du parti au pouvoir)

Tend-on vers une nouvelle guerre civile au Burundi ? Selon Rfi, les Nations unies ont été mises au courant de possibles livraisons d’armes à la jeunesse du CNDD-FDD, le parti au pouvoir.

Publicité

De sources concordantes depuis l’Onu, Radio France internationale a eu l’écho de l’existence d’un document confidentiel du 03 avril qui certifie la livraison d’armes, d’uniformes militaires et policiers aux Imbonerakure, la jeunesse du CNDD-FDD ainsi qu’à des militaires démobilisés aux mois de janvier et février 2014. Cette information aurait porté à la connaissance des Nations-Unies par des sources crédibles.

Le pays depuis des mois, est miné par une crise sociopolitique caractérisée par l’arrestation de plusieurs hommes politiques de l’opposition et la fuite de certains qui sont encore très recherchés par le pouvoir en place. Le Burundi qui avait connu une guerre civile en 1993 et une succession de périodes d’instabilité politique risque donc de replonger dans des violences si rien n’est fait pour arrêter le coup de force de l’actuel président Pierre Nkurunziza qui veut briguer un nouveau mandat après 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité