Confidentiel : la grosse déception de Patrice Talon

A l’abri d’une extradition au Bénin depuis le 04 décembre dernier, Patrice Talon ne vit pas pour autant dans un paradis à Paris. Après la publication par la presse des photos de ses réunions sécrètes du 24 décembre 2013 au Sofitel Arc-de-Triomphe et du 13 janvier avec des députés béninois, il est sermonné par les autorités françaises qui lui ont rappelé les limites de son statut d’exilé en France. 

Publicité

Elles avaient aussi été interpelées par Cotonou sur les conséquences des réunions de l’homme d’affaires sur la stabilité politique du pays. Mais la plus grosse déception de Patrice Talon est ailleurs. Parmi les hommes politiques rencontrés courant décembre 2013 et janvier 2014, il y avait une taupe. Un député qui avait été bien coaché depuis Cotonou, envoyé par le pouvoir pour infiltrer le groupe. A son retour à Cotonou, il a rapporté tout, permettant ainsi au Chef de l’Etat d’être au courant de tout ce qui se manigançait à Paris. Grave imprudence du magnat du coton que certains de ses proches mettent sur le compte de l’émotionnel. Toujours est-il que depuis, Patrice Talon se montre très méfiant de la classe politique et n’hésite même pas à éconduire des hommes à qui il ne marchandait guère sa confiance.

Ce numéro « confidentiel » est le dernier de la série offert gratuitement. Il sera désormais disponible dans la catégorie abonnés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité