Egypte : 3 à 8 ans de prison ferme pour des accusés de pratiques homosexuelles

Pour avoir occasionnés ou s’être adonnés à des pratiques homosexuelles, selon le cas, quatre hommes ont été condamnés à des peines de prison ferme par un tribunal du Caire, en Egypte. Les quatre hommes ont été accusés d’avoir assisté et même d’avoir organisé des soirées de réjouissance au cours desquelles il y a eu des pratiques sexuelles déviantes dont des actes homosexuels.

Publicité

Les accusations de sources judiciaires font également état de ce que l’un des individus condamnés à la prison ferme mettait en bail des appartements pour des personnes qui s’adonnent clandestinement aux pratiques homosexuelles dans la banlieue de Nasr City, au Caire. Et c’est à ce lieu que des efféminés auraient été retrouvés dans leurs accoutrements de femmes maquillées. Les condamnés ont écopé d’une peine allant de 3 à 8 ans de prison ferme pour ceux qui ont une situation grave.

Homosexualité en Ouganda : les propos chocs du président Museveni après la promulgation de la nouvelle loi

Quelques heures après la condamnation, des institutions internationales se sont acharnées sur la justice égyptienne, dénonçant une violation des droits de l’homme. Les Etats-Unis se sont dits choqués et inquiets pour la situation des homosexuels dans le reste de la région arabe. « L’Egypte est un baromètre dans la région, et ce qui se passe dans le pays établit une tendance pour le développement dans le monde arabe » disent-ils. Les autorités égyptiennes sont intransigeantes sur les questions de mœurs. Plusieurs homosexuels ou personnes reconnues comme auteurs de pratiques de déviances sexuelles ont déjà été écrouées dans le pays.

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité