On dira simplement que les affaires marchent bien pour Mark Zuckerberg. Son groupe, Facebook a présenté hier mercredi 23 avril au soir, ses résultats au premier trimestre 2014. Et les chiffres dévoilés pour la période allant de janvier à mars sont reluisants.
Le réseau social a réalisé un bénéfice net de 642 millions de dollars, dans cette période. Son bénéfice a presque triplé en trois mois. Quant au chiffre d’affaire de Facebook, il a bondi de 72 % en un an. Ce chiffre est désormais de 2, 5 milliards de dollars. Tout calcul fait, il ressort que chaque membre actif de Facebook lui a généré un chiffre d’affaire de 2 dollars, contre 1,35 dollar en 2013 dans la même période.
Il faut aussi noter que la grande partie des revenus du réseau social proviennent de la publicité. La zone la plus lucrative est l’Amérique du Nord. Là-bas, la galaxie Zuckerberg gagne en moyenne par abonnés environ 6 dollars. Soit deux fois et demie de plus qu’en Europe. L’Asie et l’Afrique sont les zones les moins lucratives. Zuckerberg n’a pu qu’exprimer sa « grande surprise, et joie » devant les analystes financiers. Pas de signe d’essoufflement en vue. L’avenir est donc radieux pour le jeune milliardaire et son groupe.
Laisser un commentaire