France : Anne Hidalgo officiellement élue maire de Paris ce samedi

Elle s’appelle Anne Hidalgo, la toute première femme maire de l’histoire de la ville de Paris. La candidate Ps a été officiellement élue ce samedi 05 avril 2014 à 11 h, au cours de la réunion du Conseil de la ville. 

Publicité

Ce conseil est composé des conseillers élus à l’issue des récentes élections municipales. Elle a recueilli 91 voix sur les 163 votants au Conseil de Paris, sans oublier qu’il y a eu 72 bulletins blancs ou nuls. Elle succède donc à l’autre socialiste Bertrand Delanoë à qui elle a d’ailleurs rendu hommage. L’opposition Ump conduite par l’ancienne ministre Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) parle d’une maire minoritaire.  » Paris sera la seule ville en France dirigée par un maire minoritaire en voix sur l’ensemble de la ville. Et plus encore dans son propre arrondissement, avec dans ce dernier un score historiquement faible de 36% « , a déclaré celle qui sera élue mercredi prochain présidente du groupe Ump du Conseil de Paris.

En France, la question du déficit public est réelle. En effet, ce dernier s’est très sérieusement creusé au cours de cette année 2023, entraînant ainsi, dans son sillage, le gouvernement. Aujourd’hui, l’exécutif est forcé de serrer la ceinture. Et comme si cela ne suffisait pas, c’est le gouverneur de la… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité