Génocide au Rwanda : la France « a clairement été à l’origine d’une continuation des combats » selon un ancien officier français

Et de deux! Une autre voix discordante se fait entendre dans l’affaire de l’implication de la France dans le génocide rwandais. Selon un officier français cité par l’agence française AFP,  la France « a clairement été à l’origine d’une continuation des combats qui a duré pendant des années, qui a fait de nouveau des centaines de milliers de morts ».

Publicité

Voilà qui vient rejoindre la théorie de l’écrivain journaliste Jean-François Dupaquier à propos de l’implication de la France dans le génocide rwandais. Pour cet officier, même si il n’ya pas une implication directe dans les combats, la France a fait déplacer ses troupes du Congo (ex-Zaïre) vers le Rwanda dans le but premier de soutenir le pouvoir Hutu responsable des massacres. Une version qui vient donc appuyer la déclaration du président rwandais, déclaration que n’a pas supporté la classe politique française. Pour l’heure pas de réactions officielles de la part des autorités françaises. Du côté des cérémonies de commémoration, le Rwanda vient de refuser l’accès aux lieux à l’ambassadeur français commis en lieu et place de la ministre Christiane Taubira.

Lire l’article sur les déclarations de l’officier sur lepoint.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité