«La Nouvelle Tribune» lance officiellement un service d’abonnement payant sur son site web

Votre quotidien, La Nouvelle Tribune, procèdera ce vendredi 25 avril au lancement d’un nouveau service d’abonnement payant sur son site web, réputé très dynamique, www.lanouvelletribune.info. La cérémonie sera surtout marquée par une présentation de l’application du site pour les tablettes et Smartphones, puis la vente à l’américaine d’un coffret de code d’abonnement en or sur le site web du quotidien.

Publicité

Le quotidien béninois, La Nouvelle Tribune (Lnt), lance un nouveau produit. C’est la vente de l’information sur son site internet : www.lanouvelletribune.info . Ce nouveau service, une grande première au Bénin, sera présenté au public béninois, à travers une campagne dénommée «1000 abonnés sur www.lanouvelletribune.info.» La cérémonie de lancement officiel de ladite campagne se tient vendredi prochain, 25 avril à Cotonou, à partir de 16 h (locale) à la salle Vivo du Bénin Marina Hôtel, ex- hôtel Sheraton. La cérémonie est placée sous le parrainage de Mme Célestine Zanou, ancienne directrice de cabinet du président Mathieu Kérékou et présidente du mouvement Dynamique du Changement pour un Bénin Debout ; avec comme invité d’honneur M. Komi Koutché, ministre béninois de la Communication, des Technologies de l’Information et de la Communication (Mctic). Plusieurs personnalités de haut rang du monde des affaires, intellectuel, politique et diplomatique sont attendues. La vente de l’information sur internet est  un service initié par le quotidien béninois depuis août 2013. Le site web compte déjà des centaines d’abonnés dans plusieurs pays du monde. La cérémonie du vendredi sera une occasion pour le quotidien de donner à ses internautes, abonnés et lecteurs résidents sur place au Bénin, tous les détails nécessaires à la connaissance de ce nouveau produit.

Triplement pionnière

En lançant ce nouveau produit, La Nouvelle Tribune devient triplement pionnière sur un terrain encore très vierge au Bénin, et même dans plusieurs pays d’Afrique. Primo, le journal est le tout premier quotidien béninois à vendre l’information sur internet. Ici, l’occasion est donnée aux internautes de s’abonner directement sur le site web afin d’accéder aux articles cryptés et non accessibles aux internautes ordinaires. Ce sont les scoops  publiés à tout moment de la journée, les enquêtes, les grands dossiers et les grandes interviews exclusives. 

Plusieurs types d’abonnements sont proposés à des prix à portée de tous.  Il en existe d’un jour, d’une semaine, d’un mois et de six mois. Secundo, La Nouvelle Tribune devient le premier journal numérique téléchargeable en version Pdf (pour les abonnés) au Bénin. Ceci est d’ailleurs un autre privilège dont bénéficient les abonnés du site web. Ils ont accès à la version Pdf de la parution (journal papier) de chaque jour.

Une application pour les Smartphones android

Tertio, l’application Lnt. Le journal a lui-même développé une application du site web pour les tablettes et Smartphones. Du même nom que le journal, « La Nouvelle Tribune », cette application est disponible gratuitement sur le marché des applications de Google, depuis le dimanche 13 janvier 2014. Elle propose une version mobile du site www.lanouvelletribune.info et  a pour but d’avertir ceux qui l’ont installée, sur leur mobile, de la publication de nouveaux articles par le biais de notifications. Au Bénin, La Nouvelle Tribune est décidément le leader de la presse en matière de numérique. Vendredi  prochain, une démonstration du mode de téléchargement et de fonctionnement de cette application sera faite. Et ce, sans oublier la vente à l’américaine d’un coffret de « code d’abonnement en or » sur le site web du journal.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité