Malaysia Airlines : nouveau désespoir dans les recherches du vol MH370

Dans les recherches du Boeing 777 du vol MH370 de Malaysia Airlines qui a disparu le 08 mars dernier, les familles des victimes vont de désespoir en désespoir. Plus de 45 jours après la disparition mystérieuse de l’appareil avec à son bord 239 personnes, rien n’a été retrouvé. Ni épave, ni boite noire.

Publicité

Hier mercredi 23 avril, des débris qualifiés de « matériel non identifié » ont été découverts en Australie, sur une plage à 10 km à l’est d’Augusta, à plus de 300 km au sud de Perth. Cela a fait renaitre l’espoir d’une éventuelle découverte des débris du vol MH 370. Mais ces débris ne sont pas liés au vol MH 370, selon l’Agence australienne de sécurité des transports (Atsb). L’agence qui a examiné les débris retrouvés a fait cette mauvaise annonce ce jeudi 24 avril. « Nous avons examiné très attentivement les photographies détaillés prises par la police et nous sommes convaincus qu’elles ne constituent pas des indices dans le cadre des opérations de recherche du MH 370(…) Nous examinerons tout indice susceptible de nous aider à retrouver le MH 370 mais malheureusement celui-ci n’est pas de ceux permettant de faire progresser l’enquête. », a indiqué Martin Dolan, un responsable du Atsb sur la radio Bbc. Dans le même temps, on apprend que les recherches sous-marines entamées en début de semaine dernière avec l’envoie en profondeur de l’Océan indien (4500 mètres) du robot Bluefin-21 n’ont rien donné.

Le « Bluefin-21 a inspecté plus de 90 % de la zone sous-marine délimitée et rien d’intéressant n’a été trouvée », a annoncé ce jeudi le centre conjoint de coordination des agences (Jacc). Ce centre est chargé d’organiser les recherches du vol MH 370. Il faut rappeler que le vol MH 370 ralliait Kuala Lumpur (Malaisie) à Pékin (Chine). Plusieurs jours après sa disparition mystérieuse, des données satellitaires ont permis aux experts de conclure que l’appareil s’est abimé dans l’océan indien, loin de sa trajectoire de vol initiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité